Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 14:39

kabbale-et-FM.jpgL’interprétation du symbole est quelque chose de délicat, peut être compliqué à apprendre car il n’y a pas de règles absolues, il en est de même pour l’enseignement…En fait l’interprétation peut être perçue par les uns comme une fantaisie sans but réel…une imagerie sympathique ou encore comme une vérité.

Dans l’interprétation du symbole, c’est le mécanisme de notre intuition qui entre en fonctionnement et il me semble nécessaire de mettre de côté autant que faire se peut, nos croyances, qu’elles soient morales ou religieuses…

Un symbole est généralement quelque chose que nous percevons sous forme d’images ou d’objets. Ces derniers expriment des formes, des couleurs qui donnent vie à ces représentations et que nous pouvons traduire avec nos mots. Ils se dégagent de cela une sensation, un sentiment qui conduisent notre analyse…

Nous commençons avec une image et si nous l’observons en conscience…nous partons d’une représentation que je qualifierai de fini…pour aller vers l’infini.

Au début, le fait de chercher semble trop compliqué…au-delà de nos capacités. Et puis, doucement nous nous apercevons que nous voyageons dans l’intérieur de notre être, au-delà du concept de la matière et du temps et dans le monde de ceux avec qui nous travaillons, nous réfléchissons…alors nous partageons nos différences, nos approches du symbole, notre propre vision de celui-ci, ce qui en fait quelque chose de non figé…parce que le symbole est vivant et il ne peut vivre que par ce que nous lui insufflons…

Le symbole ne s’accommode d’aucun dogme…d’aucune vérité. Il suggère…laissant à chacun sa propre vision, ses propres questions jusqu’à ce qu’une réponse personnelle naisse, tout en acceptant l’analyse de l’autre…et dans ce domaine, ce sont les différences qui apportent la richesse spirituelle…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La kabbale du Goï
  • La kabbale du Goï
  • : Une passion, une recherche : la Kabbale et une approche de nos Textes Fondateurs
  • Contact

Recherche