Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 16:06

La première séphira Kether signifie la couronne. Elle a un importance considérable, c’est elle qui reçoit la Lumière de l’infini et la déverse sur toutes les autres sephiroth.Si ce rôle vient du passé et se prolonge dans l’avenir, il est important de l’appréhender au moment présent…dans l’ici et maintenant.

Alors, même si notre passé, nos racines sont importants et si notre futur est la capacité de l’espoir et même des projets…il ne faut pas s’immobiliser dans la nostalgie ou se perdre dans une fuite en avant !…ce serait se détacher de bonheur et de la beauté du présent.

Il est nécessaire de capter la Lumière de l’instant et pour cela, il ne faut pas être ailleurs…ce qui serait être un blocage !…

 "Le présent est le présent sachons le recevoir "
(Marc Alain Ouaknin – les mystères de la Kabbale).

Il est bien évident que nous ne pouvons vivre que notre présent, le passé n’étant que source d’expériences permettant au moment présent de préparer l’avenir…Et la Lumière déversée par Kether est notre éclairage qui peut nous conduire à " Être prêt à être "   comme disait Rabbi Nahman.

Dans la notion de couronne de Kether , il ne faut pas y voir la couronne qui serait au sommet de l’arbre séphirotique, mais qui l’entoure afin d’y diffuser sa pleine Lumière sans intermédiaire. Elle est le cercle des forces en mouvement irradiant chacune des sephiroth…mais également des plus hautes sphères spirituelles, les plus denses jusqu’aux plus infimes.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans kabbale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La kabbale du Goï
  • La kabbale du Goï
  • : Une passion, une recherche : la Kabbale et une approche de nos Textes Fondateurs
  • Contact

Recherche